Auditions générales 2019

La petite création 2019

La grande production 2020

image12

APPEL À PROJETS

La Petite Création 2019

La nouvelle direction artistique du Théâtre Tremplin est à la recherche de projets inédits pour sa prochaine Petite Création 2019. Par le passé, la petite création a pris plusieurs formes, que ce soit par une lecture publique, un laboratoire, une exploration scénique, etc. Pour sa première saison à la tête du Théâtre Tremplin, Lionel Lehouillier cherche des artistes intéressés à utiliser la plateforme de la Petite Création pour créer ou tester des idées théâtrales. 

Vous avez un texte que vous voudriez présenter publiquement? Vous avez une idée folle et ne savez pas où aller pour la concrétiser? 

Vous voulez faire un cabaret trash de marionnettes-drag queens sur la montée du fascisme?

Le Tremplin veux vous entendre et vous rencontrer. 


À propos de la Petite Création


La Petite création du Théâtre Tremplin comporte généralement de deux à trois représentations et encourage la liberté artistique sous toutes ses formes.

Les représentations ont lieux à l'automne (novembre/décembre)

Des auditions pour la petite création et la grande production se tiennent aux alentours du début septembre. Les comédiens sont issus de la communauté et de tous les niveaux d'expérience.

Un cachet est versé à l'artiste chapeautant le projet.


Intéressé.e?


Communiquez avec Lionel Lehouillier par courriel :

theatretremplin@gmail.com

et inscrivez «Petite création 2019» dans l'en-tête du courriel. 

Votre courriel devrait inclure une petite présentation de qui vous êtes et ce que vous faites et une brève description de votre idée hors du commun. Une rencontre individuelle avec la direction artistique sera ensuite organisée au mois d'août si votre idée est retenue.

Vous avez jusqu'au 31 juillet 2019 pour nous écrire.

Au plaisir de vous lire!

*Le Théâtre Tremplin encourage les artistes de tous horizons à soumettre leurs candidatures, particulièrement les artistes de la diversité culturelle, les Premières Nations, les artistes handicapés, sourds et de la neurodiversité, les artistes trans*, non binaire et issus de la communauté LGBTIQ2SA+*

Pour soumettre votre idée